Comment lutter contre les cafards à Marseille ?
Lasue extermination entreprise spécialisée vous répond !
Marseille est une ville ancienne, avec de vieux quartiers composés de vieux bâtiments qui n’ont pas tous eu la chance d’avoir étaient rénovés dans ces dernières années…
De ce fait, des fissures se créent dans les murs… Plus ou moins grosses, elles laissent la possibilité à de multiples espèces de nuisibles de s’inviter dans votre logement malgré vous… Comme les CAFARDS par exemple !
La majorité du temps l’espèce de cafards que vous retrouverez chez vous est la blatte germanique, un cafard qui peut mesurer jusqu’à 15 mm à l’âge adulte.
Où allons-nous les retrouver ?
Les cafards sont adeptes des endroits sombres et humides, c’est pour cela que les infestations de cafards commencent toujours pas des endroits comme la cuisine ou la salle de bain.
Ces nuisibles ne font pas de nids à proprement parler, ils se cachent juste dans des coins sombres comme derrière vos électroménagers.
De plus, ces insectes sont omnivores et mangent absolument TOUT. Ils raffolent de notre nourriture et de nos déchets. C’est pour cela que pour éviter de les attirer, il est essentiel d’avoir un logement rangé et propre, de ne pas laisser traîner la vaisselle, et de sortir les poubelles régulièrement.
PS : Malheureusement, même avec un appartement neuf, rangé et propre, il est quand même possible de se retrouver infesté par ces nuisibles… Avoir des cafards ne relève pas systématiquement d’un manque d’hygiène…
Au début vous ne les verraient que très peu, quelques-uns la nuit quand tout est calme et qu’il fait noir…
Mais plus vous laisserez traîner, plus vous en verrez ! Si vous commencez à en voir en quantités et en pleine journée, c’est que leurs « cachettes » sont déjà remplies par tous leurs congénères, ils est donc temps d’agir !
Comment agir si l’on est infesté ?
Tout d’abord, il est primordial de nettoyer et de ranger votre logement comme je l’ai dit plus haut. Ne laissez pas de nourriture traîner, et évitez de laisser des gros tas d’objets sous lesquels ils pourraient se cacher.
Ensuite, il existe différents moyens pour les repousser, les moyens naturels avec les « recettes de grand-mère » comme des huiles essentiels d’eucalyptus, le vinaigre blanc, ou encore le bicarbonate de soude… Le problème de ces techniques est qu’elles servent juste à les repousser ou à les éviter, ça ne réglera pas l’infestation.
Pour les éliminer, vous pouvez essayer d’utiliser les insecticides que vous trouvez en grandes surfaces, mais le problème de ces produits est qu’ils sont sous dosés, avec donc une efficacité moindre. En plus, les cafards d’aujourd’hui sont habitués à ces types d’insecticides et deviennent résistants.
La dernière solution est de faire appel à un professionnel, nous avons la possibilité d’acheter des insecticides spéciaux, créer par des experts et qui sont remis à niveau chaque année, ce qui ne laisse pas le temps aux cafards de s’y habituer. Nous savons aussi quels produits utiliser en fonction du niveau d’infestation et comment les utiliser afin qu’ils soient le plus efficace possible.