Les souris sont des petits rongeurs pouvant être très dérangeant lorsqu’ils s’invitent chez vous. Elles sont de petite taille (maximum 11 cm), ont les oreilles arrondies et un museau pointu.
Les souris sont omnivores, leurs petites dents sont capables de ronger tout et n’importe quoi comme le plâtre, le bois, le métal, et même vos câbles d’électroménager !
Contrairement au rat, les souris sont néophiles, c’est-à-dire qu’elles auront plus de facilités à explorer de nouveaux territoires pour y trouver de la nourriture. De plus, les souris vivent en groupes familiaux d’environ 10 individus. Ce qui vous fera entendre des bruits multiples à divers endroits de votre plafond par exemple.
Ces nuisibles peuvent s’attaquer à vos stocks de nourritures et faire des trous dans vos murs si vous laissez trop le problème traîner…
La souris femelle peut avoir jusqu’à 150 souriceaux par an. Ce qui se multipliera donc avec le temps.
C’est donc pour ça que si vous en apercevez une dans votre maison, dans votre restaurant ou dans votre boutique, il faut agir et nous appeler sans attendre !
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter au numéro ou via le mail que vous trouverez sur ce site.
Le réel danger de ces rongeurs pour l’homme se trouve dans leurs urines et excréments.
Effectivement, ils peuvent être porteurs de certaines bactéries ou virus transmissible à l’homme comme les salmonelles, la leptospirose ou les hantavirus.
En venant fouiller dans vos placards, ils peuvent venir contaminer votre nourriture par leurs déjections et donc par leurs maladies.
C’est pour cela qu’il n’est pas bon de laisser ces nuisibles vivres chez vous.